English English French French Swahili Swahili

RDC : Le directeur de l’ICCN Cosma Wilungula rend le tablier.

Il a fait savoir dans une correspondance adressée au Président de la République. Le directeur suspendu de l’ICCN évoque « un climat malsain » qui persiste entre la vice-première ministre Eve Bazaiba et lui. 

« Je ne peux plus continuer à servir mon pays à ce poste pour le moment. C’est pourquoi j’ai décidé de présenter personnellement ma démission en tant que directeur général de l’ICCN », lit-on dans cette correspondance.

Dans la correspondance,Cosma Wilungula s’est également félicité du travail qu’il a dû accomplir pendant 16 ans à la tête de cette structure. Parmi ses réalisations, l’ex-directeur de l’ICCN cite l’électrification d’une grande partie de la province du Nord-Kivu . Il précise qu’au cours de son passage à la tête de cette entreprise, il a construit quatre centrales hydroélectriques. Le retrait du parc national de la Salonga de la liste du patrimoine mondial en péril fait partie de ses réalisations, se vante-t-il.

Pour rappel, c’est depuis plus de deux semaines que l’ex-directeur de l’ICCN a été suspendu de son poste par la ministre de l’environnement.

Rédaction.