Il a fait savoir dans une correspondance adressée au Président de la République. Le directeur suspendu de l’ICCN évoque « un climat malsain » qui persiste entre la vice-première ministre Eve Bazaiba et lui.
« Je ne peux plus continuer à servir mon pays à ce poste pour le moment. C’est pourquoi j’ai décidé de présenter personnellement ma démission en tant que directeur général de l’ICCN », lit-on dans cette correspondance.
Dans la correspondance,Cosma Wilungula s’est également félicité du travail qu’il a dû accomplir pendant 16 ans à la tête de cette structure. Parmi ses réalisations, l’ex-directeur de l’ICCN cite l’électrification d’une grande partie de la province du Nord-Kivu . Il précise qu’au cours de son passage à la tête de cette entreprise, il a construit quatre centrales hydroélectriques. Le retrait du parc national de la Salonga de la liste du patrimoine mondial en péril fait partie de ses réalisations, se vante-t-il.
Pour rappel, c’est depuis plus de deux semaines que l’ex-directeur de l’ICCN a été suspendu de son poste par la ministre de l’environnement.
Rédaction.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.