Tour du Fasso : Jimmy Muhindo propulse la RDC au 20e rang

Redaction
By Redaction novembre 7, 2017 05:11

L’édition 2017 du Tour Cycliste international du Fasso, débutée depuis le 27 Octobre dernier, s’est clôturée le dimanche 5 Novembre.

Après dix jours d’intenses batailles entre les cyclistes de quatorze pays d’Afrique et Europe, le Marocain Salah Edine Mraoui du club Kuwait Cartoucho, a remporté le maillot jaune du tour, succédant ainsi au local Ilboudo .
Représentée par six coureurs, la RDC a vue son dossard 43 Jimmy Muhindo occuper la vingtième place au classement général individuel. Très performant durant les dix étapes parcourues, ce coureur de Goma Cycling Club (GCC) de la province du Nord-Kivu a reçu, dans la foulée la palme du meilleur cycliste congolais du tour.
Le deuxième congolais le mieux classé, Bebeka Matondo a été 26e, Dukwa Bumba Fiston 51e et Lianza Jonathan 58e. Quant à Daniel Ishara et Ludovic Kabamba, ces derniers ne figurent pas dans le top 70.
Notons que, paradoxalement aux précédentes éditions de ce plus prestigieux tour d’Afrique, celle-ci a connue une énorme progression des ambassadeurs de la RDC.

Richard Muhima

Redaction
By Redaction novembre 7, 2017 05:11
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 182 autres abonnés