Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC : L’UDPS accuse Martin Fayulu et Théodore Ngoyi de jouer le jeu du FCC

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) accuse Martin Fayulu et Théodore Ngoyi de jouer le jeu du Front Commun pour le Congo (FCC) en demandant la destitution du Président de la République. Pour Augustin Kabuya, le Président de la République n’a violé aucune disposition de la constitution.

Dans une interview accordée ce mercredi 2 septembre à nos confrères de RFI, Augustin Kabuya a affirmé que Martin Fayulu et Théodore Ngoyi sont en service de l’ancien président Joseph Kabila. Il rappelle que la RDC n’est pas une propriété privée de Joseph Kabila qui cherche à revenir au pouvoir. Pour lui, ces deux personnalités de l’opposition sont utilisées par le FCC comme c’était le cas de Jean Jacques Mamba du MLC.

Notons qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux dans laquelle Martin Fayulu et Théodore Ngoyi demandent la destitution du chef de l’état Félix Tshisekedi. Ils l’accusent de violation intentionnelle de la constitution du pays pendant les nouvelles nominations à la cour constitutionnelle.

Robert Tsongo depuis Kinshasa