English English French French Swahili Swahili

RDC: Le chef de l’État Félix tshisekedi en mission humanitaire et sécuritaire au Nord-Kivu

Le Président  Félix Tshisekedi  est arrivé en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu la soirée de  ce  samedi 12 juin 2021.

Le chef de l’état congolais  et la première dame  viennent compatir avec les sinistrés de l’éruption du  volcan Nyiragongo  du 22 mai dernier ayant occasionné un déplacement massif de la population de Goma et une grande partie de Nyiragongo vers les territoires voisins entre autre Masisi, Rutshuru, Lubero , à Bukavu au Sud-Kivu et au Rwanda voisin.

Les victimes des massacres répétitifs dans le  territoire de  Beni ne sont pas du reste  et surtout que le Nord-Kivu fait face  à l’activisme des groupes rebelles dans plusieurs territoires qui le composent .

Bien  avant l’épouse du Président de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi avait envoyé des vivres aux sinistrés dans différents sites (Mugunga, Nyiragongo, Kiwanja et cadres de l’OVG) dans le cadre de la compassion également Via sa fondation.

Signalons aussi que les différentes couches sociales attendent le programme des consultations du Président de la République pour lui remettre des cahiers de charges dans chaque secteur de la vie nationale.

La population de Goma satisfaite de la présence de Félix Tshisekedi espère à  la matérialisation de plusieurs de ses  promesses  sur le plan sécuritaire, éducatif, socio-économique et  la concrétisation de la lutte contre la corruption dans la partie Est du pays particulièrement dans le Nord-Kivu.

Trésor wayitsomaya