English English French French Swahili Swahili

RDC : Après une longue attente, Félix Tshisekedi à Goma

C’est à 18h30 minutes heure de l’est de la RDC que le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo et son épouse Denise Nyakeru accompagné du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo foulent le sol de Goma à bord du vol regulier CAA en provenance de Kinshasace samedi 12 juin 2021.

C’est depuis le matin que les militants et sympathisants étaient dans les rues de Goma et d’autres à l’aéroport international de Goma pour accueillir le chef de l’État.

Déjà tôt le  matin, l’on  pouvait voir les  forces de l’ordre et de sécurité dans  les différents ronds-points de la ville dont l’Instigo, Mutinga, Singners  et partout ailleurs .

Les équipes de la garde républicaine ont été déployées en province depuis  vendredi 11 juin . Selon les informations à notre possession,  la délégation du Président de la République est composée  du Chef d’État major général des Forces armées de la République ( FARDC), d’autres généraux au sein de l’armée comme de la police et des députés nationaux originaires du Nord Kivu.

Certains habitants de Goma estiment que le chef de l’État tient en main une malette des solutions aux problèmes d’insécurité, des sinistrés du volcan nyiragongo et de la crise alimentaire au Nord-Kivu. 

Rappelons que le chef de l’État arrive à Goma après un conférence de presse tenue ce même samedi au palais de l’Union africaine de Kinshasa.

Valéry Mukosasenge