English English French French Swahili Swahili

Goma : Le député Singoma Mwanza, Président du Caucus des députés du Nord-Kivu se montre rassurant quant à l’issue de l’état de siège.

Au cours d’un point d’un de presse tenu ce Samedi 12 Juin à Goma le député national Mwanza Singoma Amisi dit saluer la décision du chef de l’Etat en précisant que le problème d’insécurité doit être résolu peu à peu :

«Nous soutenons la décision qui a été prise par  le chef de l’État pour enfin avoir la paix et la sécurité dans le Nord Kivu. Le gouverneur nous a rassuré que tout est mis en marche pour que la paix et la sécurité soient rétablies», a fait savoir cet élu du territoire de Nyiragongo.

Plein d’assurance, Mwanza Singoma évoque sa confiance envers les autorités militaires mises en place en leur souhaitant une réussite dans les missions qui leur sont assignées.

Le Président du caucus des élus nationaux du Nord-Kivu se réjouit aussi du fait que le gouverneur est préoccupé par la situation sécuritaire dans la province. Il dit avoir reçu la promesse ferme du gouverneur militaire sur sa descente dans la région de Beni dans les semaines à venir : ” Je pense que le gouverneur suit très bien la situation de Beni. Il en est très préoccupé et dans les semaines à venir il y sera présent “.

A cette même occasion, l’homme à la tête du Caucus des élus du Nord Kivu a lancé un appel d’urgence à tous pour la situation de Goma et Nyiragongo victimes de l’éruption du volcan.

Jean Claude Mulemangabo