Le Président Félix Tshisekedi est arrivé en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu la soirée de ce samedi 12 juin 2021.
Le chef de l’état congolais et la première dame viennent compatir avec les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai dernier ayant occasionné un déplacement massif de la population de Goma et une grande partie de Nyiragongo vers les territoires voisins entre autre Masisi, Rutshuru, Lubero , à Bukavu au Sud-Kivu et au Rwanda voisin.
Les victimes des massacres répétitifs dans le territoire de Beni ne sont pas du reste et surtout que le Nord-Kivu fait face à l’activisme des groupes rebelles dans plusieurs territoires qui le composent .
Bien avant l’épouse du Président de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi avait envoyé des vivres aux sinistrés dans différents sites (Mugunga, Nyiragongo, Kiwanja et cadres de l’OVG) dans le cadre de la compassion également Via sa fondation.
Signalons aussi que les différentes couches sociales attendent le programme des consultations du Président de la République pour lui remettre des cahiers de charges dans chaque secteur de la vie nationale.
La population de Goma satisfaite de la présence de Félix Tshisekedi espère à la matérialisation de plusieurs de ses promesses sur le plan sécuritaire, éducatif, socio-économique et la concrétisation de la lutte contre la corruption dans la partie Est du pays particulièrement dans le Nord-Kivu.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.