Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Rdc-Kenya : Emmanuel Ciguge revient sur la prestation des léopards

EQUIPE DU SUD KIVU

Récemment promu à la tête des Allez-y les léopards du Sud-Kivu et membre effectif de la structure au niveau national, Emmanuel Ciguge nous accordé une interview exclusive par téléphone depuis Kinshasa où il prépare rallier la capitale égyptienne en vue de la coupe d’Afrique des nations ( CAN Égypte). Le natif de Bukavu est d’abord revenu sur les 23 heureux sélectionnés par Florent Ibenge avant d’évoquer le match amical disputé ce samedi à madrid avec à la clé le triste nul imposés aux congolais par les arambés stars (1-1) :

 » je suis confiant avec le choix opéré par le sélectionneur. C’est une belle liste, il faudra juste du sérieux pour bien négocier le premier match face à l’Ouganda. Une victoire est impérative pour bien se lancer dans la course. On déplore le faite que Gianeli Imbula ait manqué à l’appel faute du feu vert de la FIFA qui est arrivé le lendemain de la date butoire. Mputu Trésor doit rectifier le tir, depuis un moment on le voit baisser d’un cran, je pense que le staff technique doit beaucoup travailler sur la cohésion, la mayonnaise ne tient pas encore. En défense, pas trop à dire. Tisserand et luyindama est une belle paire, Issama d’un côté et Masuaku de l’autre, c’est intéressant. Bolasie doit éviter la gourmandise, trop de déchets dans l’entre jeu, vous l’avez peut-être remarqué hier. Les passes qui n’arrivent pas à destination, El capo a été un peu fébrile pourtant il avait un grand rôle à jouer, Meschak, oui, son entrée en cours de jeu a changé la donne, je pense qu’il est important de le garder sur le banc au coup d’envoi car il sait bien lire le cours du match même étant sur le banc. Bolingi, il a été quasi absent. Mpoku, il a été moyen comme Mputu Trésor. Ley Matampi a fait un bon match, un arrêt magistral en fin du match, c’était un sauvetage de haute classe. Chancel Mbemba en manque de temps de jeu dans son club, peut toujours donner le meilleur de lui même. Je voulais lancer un vibrant appel congolais éparpillés dans le monde de s’organiser dans leurs milieux pour soutenir les léopards. Nous sommes déjà en possession des équipements des nos ambassadeurs, la mobilisation est grande avant le voyage me Caire »

Notons qu’au cours du match amical, Bakambu a raté un penalty avant de quitter ses pairs sur blessures. Nous osons croire que c’est pas grave pour son avenir à cette coupe d’Afrique des nations qui ira du 21 juin au 17 juillet avec vingt-quatre nations en ligne de départ. Qui va succéder au Cameroun ? L’on est en tout cas loin de le savoir, le rendez-vous du pays des pharaons va trancher. Wait and see.

Christian Kamalebo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili