English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Jean Paul Lumbulumbu plébiscité « meilleur karateka en Kata» par l’AJSC

honorble Jean paul Lumbu Lumbu au cercle sportif de Goma décoré Honoris causa ceinture noire deuxième dan en Karaté

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu vient d’être plébiscité par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo (AJSC), section Nord-Kivu comme meilleur karateka en kata également pour son dévouement, implication et contribution pour le développement de la sphère sportive du Nord-Kivu pour l’exercice 2018-2019.

Pour le président provincial de l’AJSC Nord-Kivu, sont rares les politiques qui s’investissent dans le sport précisément dans le Karaté et il le pratique aussi.

« L’honorable Lumbulumbu au-delà des moyens qu’il met pour le développement de la province, il investit dans le Karaté traditionnel et il le pratique presque chaque jours, c’est ce qui a attiré l’attention de notre association et nous pensons que cette reconnaissance va motiver d’autres politiciens à investir dans le sport pour son émergence au niveau provincial», précise Richard Muhima

Récemment, l’honorable Vice-President de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava été décoré Honoris causa ceinture noire deuxième dan en Karaté au cercle sportif de Goma devant toutes les autorités de cette discipline, présentes à cette cérémonie.

Pour rappel, l’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section Nord-Kivu a procèdé aux Plébiscites des meilleurs acteurs sportifs pour la saison 2018-2019, mardi 13 août 2019 à Goma. C’est dans dix différentes disciplines sportives les plus actives en province que sont : Les Football, Basketball, Tennis, Rugby, Roller, Cyclisme, Karaté Traditionnel, Boxe, Athlétisme et Nzango.

Valéry Mukosasenge