Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu vient d’être plébiscité par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo (AJSC), section Nord-Kivu comme meilleur karateka en kata également pour son dévouement, implication et contribution pour le développement de la sphère sportive du Nord-Kivu pour l’exercice 2018-2019.
Pour le président provincial de l’AJSC Nord-Kivu, sont rares les politiques qui s’investissent dans le sport précisément dans le Karaté et il le pratique aussi.
« L’honorable Lumbulumbu au-delà des moyens qu’il met pour le développement de la province, il investit dans le Karaté traditionnel et il le pratique presque chaque jours, c’est ce qui a attiré l’attention de notre association et nous pensons que cette reconnaissance va motiver d’autres politiciens à investir dans le sport pour son émergence au niveau provincial», précise Richard Muhima
Récemment, l’honorable Vice-President de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava été décoré Honoris causa ceinture noire deuxième dan en Karaté au cercle sportif de Goma devant toutes les autorités de cette discipline, présentes à cette cérémonie.
Pour rappel, l’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section Nord-Kivu a procèdé aux Plébiscites des meilleurs acteurs sportifs pour la saison 2018-2019, mardi 13 août 2019 à Goma. C’est dans dix différentes disciplines sportives les plus actives en province que sont : Les Football, Basketball, Tennis, Rugby, Roller, Cyclisme, Karaté Traditionnel, Boxe, Athlétisme et Nzango.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.