Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : 10 mille litres de carburant, octroyés par le gouvernement en appui à l’entretien du tronçon routier Ishasha-Kiwanja

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a octroyé ce samedi 16 janvier 2021, 10 mille litres de carburant au territoire de Rutshuru. Cette dotation est destinée à appuyer les travaux de réhabilitation du tronçon routier Ishasha-Kiwanja. Dieudonné Simba Komayombi, attributaire de cet axe routier salue cette action et indique qu’elle arrive au moment opportun.

Ces litres de carburant ont été remis à la destination par le ministre des Finances en province, David Kamuha, à l’honorable Dieudonné Simba Komayombi, attributaire de cet axe routier. Ce dernier a, au nom des usagers de cette route, salué ce geste du gouvernement provincial posé à l’égard de son entreprise étant donné que le degré de l’impraticabilité de cette route dépassait déjà de loin le cantonage manuel. Il rassure qu’avec cet appui, les machines vont être déployées sur terrain pour boucher les profonds bourbiers qui rendaient la circulation difficile parfois impossible à divers endroits ».

Dieudonné Simba Komayombi a, au même moment, remercié le député provincial Élie Nzaghani pour son plaidoyer dont ce don est le fruit. Pour cet attributaire, Cette réponse rapide réservée au plaidoyer formulé par la population par l’intermédiaire du député, tombe à point nommé.

Le tronçon routier Ishasa-Kiwanja est de grande importance. Il constitue l’une de cinq voies de sortie et d’entrée de la RDC car reliant le pays avec l’Ouganda, l’un des pays voisins à l’Est de la RDC.

Robert Tsongo