English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita en mission sécuritaire au Nord de la province

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly nzanzu kasivita est à mission sécuritaire dans la partie Nord de la province. Il est arrivé à Butembo dans l’après midi de ce samedi 16 janvier 2021.

Dans une interview accordée à la presse locale, le chef de l’exécutif provincial a indiqué être dans cette partie de la province pour une mission sécuritaire.

« Comme nous traversons des drames humanitaires je dois aussi me rendre à beni pour compatir avec la population et parler avec certains couches pour tabler sur la question sécuritaire en territoire de beni et en ville de Butembo » a dit Carly Nzanzu

Il ajoute que c’est sur instruction du chef de l’État lors de son séjour récent à Kinshasa qu’il lui a été demandé de tabler sur le problème d’insécurité dans la partie grand Nord de la province.

Dans cette délégation, Carly Nzanzu est accompagné du chef d’État major général en charge de la planificarion securitaire en RDC, pour une réunion urgente avec les acteurs de la société civile et d’autres couches sur la bonne sécurité de du Nord-Kivu.

Signalons que le gouverneur du Nord-Kivu est en intinerance pour beni territoire afin de compatir avec la population victime des massacres des ADF qui tuent les paisibles citoyens pendant plus de 6 ans.

Trésor Wayitsomaya depuis butembo