Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Les conducteurs des engins roulants, appelés au respect du code de la route (Mbayotoya Bovic)

Les cas d’accidents de circulation routière enregistrés à l’an 2020sur les artères principales de la ville de butembo pour l’année 2020, inquiétude le bourgmestre de MUSUSA. Monsieur kambale mbayitoya bovik se confiant à la république.net ce samedi 16 janvier 2021.

« pour éviter les accidents les conducteurs doivent maitriser le code de la route, c’est sur le tronçon KALIMBUTE –NZIAPANDA sur le boulevard JOSEPH KABILA ou des cas d’accidents ont été enregistré  en comune de mususa , les usagers de la route doivent etre prudents pour reduire les cas d’accidents et les agents de la CNPR doivent investir dans le respect du code de la route pour préserver les vies humaines » a-t-il dit.

De son coté  le chef d’antenne de la commission nationale de prévoyance routière (CNPR butembo ); Monsieur ELI VWIRA a déclaré être déterminé pour diminuer les cas d’accidents en recyclant les conducteurs et à repeindre certaines parties des artères pour réglementer la circulation

Cet agent de la CNPR estime que la plupart des cas d’accidents enregistrés en ville de butembo étaient liés au non maitrise du code de la route ;à l’excès de vitesse et à l’ivresse au volant. les conducteurs doivent prendre leurs responsabilités pendant la circulation.

Rappelons que le dernier cas d’accident est celui survenu a njiapanda la veille de la fête de nouvel an 2021 ayant cause la mort deux personnes dont une maman et son enfant.

Trésor Wayitsomaya depuis butembo