English English French French Swahili Swahili

RDC : L’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi claque la porte de l’union sacrée

Cette nouvelle vient d’être annoncée la soirée de ce samedi 16 janvier par le député national Muhindo Nzangi, membre de cette plateforme politique. Pour lui, sa plateforme va continuer à exercer l’opposition républicaine.
Invité dans le magazine face à face spécial de Top Congo, Muhindo Nzangi indique que le Président de la République a dit non au cahier des charges de l’Ensemble pour la République. Ce qui, selon cet élu de Butembo, signifie que le chef de l’état veut continuer avec ses anciens alliés du Front commun pour le Congo.

Ce membre de la Tasks force de l’ensemble pour le changement indique que leur cahier des charges proposait qu’il y ait une charte commune de toutes les forces de l’union sacrée devrait signer. Une proposition qui n’a pas été approuvée par le chef de l’état.

Pour rappel, le Président Félix Tshisekedi avait mis fin à la coalition FCC-CACH en décembre dernier. Il avait au même moment appelé à la formation d’une nouvelle coalition dite union sacrée. Son appel avait suscité un espoir dans une frange importante de la population congolaise qui voulait une rupture entre le Président Félix et ses partenaires du FCC.

Robert TSONGO