Léopards-U23: pour Guy Bukasa, les léopards sont au Rwanda pour faire bonne impression

Redaction
By Redaction novembre 14, 2018 07:35

Coach Guy Bukasa des léopards U-23 et son homologue Rwandais

 

Après le stage de Goma, les espoirs de la république démocratique du Congo ont franchi la frontière dans la matinée de ce mardi 13 novembre, une fois de l’autre côté du Rwanda, les protégés de N’sengi Biembe Ont fait la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu du stade Umuganda de Gisenyi dans la province de Rubavu. Désormais les léopards U23 affichent complet les arrivées des six joueurs restés pour des problèmes des passeports. Ce ce mercredi 14 novembre à 14h30 TU (15h30 heure de Goma) que le match aller du premier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique de la spécialité que l’Égypte va abriter l’an prochain va se jouer, le match retour lui est programmé le 20 novembre à Kinshasa au stade des martyrs.

Lors de la conférence de presse d’avant match ténue ce mardi au Rwanda, le sélectionneur adjoint des espoirs en la personne de Guy Bukasa a laisser entendre que son groupe est prêt pour laisser belle image au Rwanda comme les aînés l’ont fait en 2016 lors du championnat d’Afrique des nations que le pays de mille collines a accueilli:

«nous sommes contients que ce match ne sera pas facile. Ils viendront peut-être avec un esprit revanchard vu que les locaux sont parvenus à ramener un trophée de Kigali lors du Chan. Je comprends l’engouement et la ferveur qui vont accompagner cette opposition. Nous sommes prêts à relever le défi. On tentèrent laisser une belle image. Heureusement le match se joue à quelques mètres de chez nous, les supporters n’auront pas des lacunes à effectuer le déplacement. On tâchera mouiller le maillot pour décrocher un résultat probant ici», at-il déclaré devant la presse.

Le stade de Rubavu avait par le passé accueilli le match amical des locaux avant le chan, les rwandais lavaient remporté (1-0) mais ce sont ses mêmes congolais qui les avaient empêché de jouer le dernier carré de cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs proches championnats. Pour ce mercredi, le club du soutien aux léopards (allez-y les léopards grands lacs rénové) du président Justin Okongo sera très présents au stade de Gisenyi :

« nous avons payé une centaine des billets pour permettre à nos animateurs d’être actifs au stade. Nous sommes plus que déterminés à les accompagner en vue d’une victoire. On va chanter, crier et entonner du début à la fin. Je demande aux amis de Bukavu comme de Goma de venir soutenir nos vaillants espoirs. C’est une cause nationale, amenez avec vous des équipements fliqués RDC, des Vuvuzela et effigie pour marquer encore une fois nos empreintes au Rwanda comme lors du Chan qui d’ailleurs a motivé notre création. Y’a santé Mulongoy nous a demandé de faire l’essentiel pour la réussite de l’événement. De loin de nos yeux, le président national des allez-y sera de coeur avec nous» lâche Justin Okongo.

Christian Kamalebo

Redaction
By Redaction novembre 14, 2018 07:35
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 255 autres abonnés