English English French French Swahili Swahili

Léopards-U23: après JS Tshangu, les espoirs s’offrent Bukavu Dawa en amical (3-1)

 

Après Kinshasa, la deuxième partie du stade des léopards en vue de la double-confrontation face aux abeilles espoirs du Rwanda comptant pour le premier tour de la coupe d’Afrique des nations de la spécialité ( CAN Égypte U23), les les léopards U23 de la république démocratique du Congo ont livré leur deuxième match amical ce dimanche dans la matinée à Goma. Trop poussif, les poulains de Christian Sengi Buembe se sont imposés devant les corbeaux du Sud-Kivu 3-1. D’abord en première mi-temps, Glody Likonza à la 23e sur un boulet de canon lointain trompe Le portier bukavien qui verra la balle tomber en feuille morte sous sa lucarne. C’est d’ailleurs le score d’un but à zéro qui renvoi les vingt-deux arteurs au citron. Après la pause, les coéquipiers de Jackson Lunanga trouve deux fois le chemin du but.

Mika Miche sert Jackson Muleka sur le plateau, ce dernier sans trop forcer met le cuir Sur le poteau, la balle finit sa course dans le petit filet pour le 2-0 (54e minute), si le but porte la marque 100℅ mazembiene, le joueur de la d2 de la Belgique, Nelson Balongo s’invite au festival en signant le troisième but des espoirs. Peu avant la fin du match, Jeannot de l’ OC Buda est fauché dans la surface des vérités par Arsène Zola capitaine des tricolores congolais, Nuru Muzaliwa transforme le pénalty pour la réduction du score.

3-1 tel le score du match-test des espoirs avant la rencontre du 14 novembre au Rwanda dans la province de Rubavu plus précisément au stade Umuganda de Gisenyi. Pour le sélectionneur, c’est match a été important car, il a permis de roder les joueurs. La traversée de frontière se fera la veille du match. Pour ce lundi, une dernière séance d’entraînement est programmé avec l’ensemble des heureux sélectionnés.

Kyle Mbombo, Nelson Balongo et Edo Kayembe ont rejoint la tanière des léopards ce vendredi aux côtés de Christopher Oualembo qui vient de rejoindre le staff technique en qualité d’adjoint de Sengi Biembe. On notera aussi la prise de fonction de Robert Kidiaba comme de coach des gardiens. L’ancienne gloire dans les perches Mazembiennes a attiré la curiosité des photographes et nombreux Gomatraciens.

Le sélectionneur a eu à apprécier la prestation du prometteur Abedi Lokano sociétaire de Bukavu Dawa, selon sengi Biembe, le joueur formé à l’ AS Maika d’ Uvira va intégrer la sélection des U23 dans les prochains jours.

Christian Kamalebo