Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu :«Nous allons mouillé nos chemises pour faire de Fayulu le meilleur élu du Kivu»,(Muhindo Nzangi)

Martin Fayulu

C’est la declaration du député national de la ville de Goma, l’honorable Muhindo Nzangi Butondo  ce lundi 12 novembre 2018 après la désignation hier soir de Martin Fayulu à Genève comme candidat commun de l’opposition congolaise.

 

Pour cet élu et haut cadre du mouvement “Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi Chapwe,  candidat commun de l’opposition désigné en toute transparence par ses paires est un pari gagné pour l’opposition.

 

«L’enthousiasme a pris la place du scepticisme du peuple qui ne s’attendait pas à une telle surprise.
Je remercie tous les grands Leaders de l’opposition notamment Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi qui ont fait montre d’une maturité exemplaire faisant passer l’ambition d’une victoire collective à l’intérêt égoïste», dit Muhindo Nzangi

Il poursuit que pour ce qui concerne le Kivu, le nom de Fayulu est une victoire. Avec le soutien de Moïse Katumbi, de Vital Kamerhe, du bulldozer Mbusa Nyamwisi et tous les autres leaders qui les accompagnent.

Muhindo Nzangi signe, “le Kivu est déjà acquis pour Fayulu”.

«C’est avec Fayulu, candidat commun que le peuple du Kivu peut espérer au retour de la paix et non un candidat dauphin qui n’aura visiblement aucun pouvoir sur l’armée. C’est Fayulu qui fera revenir Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi au pays.
Donc aucune tergiversation n’est permise. Nous allons mouillé nos chemises pour faire de Fayulu le meilleur élu du Kivu le 23 décembre», conclu-il.


Rédaction