Interclubs /CAF 2018 : Point complet sur l’A.S Maniema Union de Kindu

Redaction
By Redaction février 6, 2018 05:57

Story Highlights

  • Interclubs /CAF 2018 : Point complet sur l'A.S Maniema Union de Kindu

Related Articles

L’Association Sportive Maniema Union de Kindu quitte Goma où elle séjourne depuis trois jours pour Kigali ce mardi 6 Février dans la matinée.
Dans la capitale Rwandaise, elle sera reçue en amical par Kiyovu Football Club, équipe de l’élite du Rwanda le même jour dans l’après-midi.
Un jour plus tard soit ce mercredi 7 février, les champions du congo vont se rendre à Libreville, capitale du Gabon où ils affrontent ce vaendredi 9 fevrier les locaux de Manga Sport, dans le cadre de la manche aller du premier tour de la coupe de la Confédération, la deuxième compétition majeure des clubs organisée en Afrique.

Préparation :

Maniema Union n’a pas bougé du pays.
Casés dans la zone de développement Est du championnat national, les vert et noir de Kindu occupent provisoirement la première place de ce site avec 20 points enregistrés après 12 matchs joués.

Historique :

Fondée en 2005 par Amisi Kumba dit Tango Four , l’une des grandes figures du football de la RDC , l’A.S Maniema Union compte dix titres du championnat local de Kindu, sept trophées du championnat provincial du Maniema et deux couronnes de la coupe du Congo.
En 2007-2008 en coupe de la CAF lors de sa toute première participation, Maniema Union, à l’époque emmené par son capitaine Birindwa Kirongozi, aujourd’hui coach adjoint de l’équipe, avait été éliminé au deuxième tour par Astres de Douala du Cameroun.

Délégation :

Trente-neuf personnes  constituent la délégation de l’Association Sportive Maniema Union concernée par le voyage du Gabon.
Il s’agit de vingt joueurs, trois entraîneurs, un secrétaire, un délégué de la Ligue de football du Maniema, un délégué de la FECOFA , deux conseillers et deux coordonnateurs.

Richard Muhima

Redaction
By Redaction février 6, 2018 05:57
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 118 autres abonnés