Groupe de presse La République

Interclubs /CAF 2018 : Point complet sur l’A.S Maniema Union de Kindu

L’Association Sportive Maniema Union de Kindu quitte Goma où elle séjourne depuis trois jours pour Kigali ce mardi 6 Février dans la matinée.
Dans la capitale Rwandaise, elle sera reçue en amical par Kiyovu Football Club, équipe de l’élite du Rwanda le même jour dans l’après-midi.
Un jour plus tard soit ce mercredi 7 février, les champions du congo vont se rendre à Libreville, capitale du Gabon où ils affrontent ce vaendredi 9 fevrier les locaux de Manga Sport, dans le cadre de la manche aller du premier tour de la coupe de la Confédération, la deuxième compétition majeure des clubs organisée en Afrique.

Préparation :

Maniema Union n’a pas bougé du pays.
Casés dans la zone de développement Est du championnat national, les vert et noir de Kindu occupent provisoirement la première place de ce site avec 20 points enregistrés après 12 matchs joués.

Historique :

Fondée en 2005 par Amisi Kumba dit Tango Four , l’une des grandes figures du football de la RDC , l’A.S Maniema Union compte dix titres du championnat local de Kindu, sept trophées du championnat provincial du Maniema et deux couronnes de la coupe du Congo.
En 2007-2008 en coupe de la CAF lors de sa toute première participation, Maniema Union, à l’époque emmené par son capitaine Birindwa Kirongozi, aujourd’hui coach adjoint de l’équipe, avait été éliminé au deuxième tour par Astres de Douala du Cameroun.

Délégation :

Trente-neuf personnes  constituent la délégation de l’Association Sportive Maniema Union concernée par le voyage du Gabon.
Il s’agit de vingt joueurs, trois entraîneurs, un secrétaire, un délégué de la Ligue de football du Maniema, un délégué de la FECOFA , deux conseillers et deux coordonnateurs.

Richard Muhima


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading