English English French French Swahili Swahili

Goma : « Sit-in non stop », La Lucha dénonce la mauvaise qualité de travail d’Airtel

VUE DE LOIN DU BATIMENT AIRTEL GOMA

Une dizaine de militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) ont entamé depuis ce lundi 16 septembre. un sit-in dénommé « Non stop ». Il s’agit d’une série d’action citoyenne au jour la nuit devant le siège régional de la maison de télécommunication Airtel pour dénoncer la mauvaise qualité de service à l’endroit de ses clients.

« Airtel_Rdc considère maintenant le peuple congolais et en particulier la population de Goma comme des sans-valeurs. Cette entreprise de télécommunication escroque la population de plusieurs manières, dont la tarification la plus élevée de l’Afrique ; la mauvaise qualité de connexion internet ; ainsi que le service d’Airtel Money », explique Espoir Ngalukiye militant de la Lucha.

La Lucha se dit être déterminée à poursuivre ses actions pour dénoncer ces irrégularités.

« Aujourd’hui nous commençons la première étape, la plus importante avec notre campagne non stop. Nous allons passer des jours et des nuits devant Airtel jusqu’à ce que nous nous assurons qu’elle donne de services de qualité à la population », ajoute Espoir Ngalukiye.

Signalons que les actions citoyennes de la Lucha pour dénoncer la mauvaise qualité de service de l’entreprise Airtel avait poussé ses responsables à réglementer certains services dont les messages (SMS). Mais en début du mois d’août, les membres de la Lucha ont dit observer d’autres irrégularités qui vont en déroutent de leurs closes avec les dirigeants d’Airtel.

Barak MUNYAMPFURA Héritier