Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Football : Le gouvernement congolais, au chevet des clubs engagés dans la Linafoot

Le gouvernement de la RDC décide de prendre en charge les frais de transport de toutes les équipes engagées dans le championnat de la LINAFOOT et de réhabiliter le stade des Martyrs de la Pentecôte. Ces deux décisions ont été prise au cours du conseil des Ministres de ce vendredi 4 septembre. Robert TSONGO, correspondance.

Le gouvernement congolais a rassuré les équipes de football engagées dans le championnat de la LINAFOOT qu’elles ne connaitront plus des problèmes de transport pendant toute la période de la compétition. A travers cette option, le gouvernement cherche à aider les équipes après la trêve due à la COVID-19.

Pour réussir cette mission, le Conseil des Ministres a chargé les ministres du Budget, celui des Finances et celui des Sports de prendre, chacun dans sa sphère des compétences, toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option.

Cette décision arrive au point nommé alors que certains clubs congolais connaissent des problèmes de transport pour se déplacer sur toute l’étendue de la République. Ce problème concerne plus les équipes de seconde zone participant à ce championnat d’élite congolaise.

Par ailleurs le conseil des Ministres a décidé de réhabiliter le stade des Martyrs de la Pentecôte. Cela dans l’objectif de se conformer à l’exigence de la FIFA.

Selon les Ministres, cette réhabilitation permettra à cette installation sportive de répondre aux standards internationaux et d’éviter toute sanction de la FIFA à l’encontre de la RDC.

Pour rappel le coup d’envoi de la LINAFOOT est prévu le 25 septembre prochain.

Robert TSONGO depuis Kinshasa