Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Rdc : Félix Tshisekedi annonce l’organisation d’un mini-sommet quintipartite des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs à Goma

Félix Tshisekedi , Président de la RDC

Le Président de la République annonce l’organisation prochaine du mini-sommet quintipartite des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs à Goma. Selon le compte rendu du conseil de ce vendredi 4 septembre, ce mini-sommet va réunir les Chefs d’Etat ougandais, rwandais, burundais, angolais et celui de la RDC.

Cette rencontre se penchera sur la Paix et la sécurité dans la région, les relations diplomatiques et politiques entre ces Etats, la relance des activités économiques dans le contexte actuel de lutte contre la Covid-19.

Au regard des thèmes qui y seront développés, le Conseil des Ministres a chargé notamment les Ministres ayant l’Intérieur, les Affaires Etrangères, la Coopération Internationale, la Défense et le Commerce extérieur dans leurs attributions de mettre ensemble les éléments devant constituer le dossier sur la position de la RDC par rapport à ses voisins.

Robert TSONGO depuis Kinshasa