Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Football au Nord-Kivu : Les préliminaires pour la pool B s’annonce pour ce mercredi, L’us socozaki sereine

Conformément au calendrier rendu public Ilya deux semaines, la phase préliminaire du championnat provincial de football du nord Kivu dans la pool B demarre ce mercredi pour les deux groupes baser dans la partie Grand Nord Kivu.

Casée dans la groupe 1 basé en ville de butembo, L’us socozaki de butembo reste sereine et affute les armes pour son entrée à lice ce mercredi 21 Avril 2021 au côté de L’us kyondo, lac capaco et le TP Mirage respectivement championne du cercle sportif d’oicha, Vice championne de béni et vice championne du sercle sportif de lube.

L’us socozaki de butembo qui joue pour la énième fois cette compétition provincial ne peut pas se contenter des résultats du championnat local, et doit plutôt travailler sur base de la taille de la compétition provincial tenant compte de la performance des équipes engagées dans cette compétition suggère l’entraînement Lukambo Julien aujourd’hui à la tête du Staff de l’équipe championne de butembo depuis cinq mois.

Toutes fois, il faut rappeler que la dernière apparition de cette équipe de butembo dans cette compétition à eu lieu en 2019 lors de l’édition jouée a kasindi et emporter par l’équipe locale de kasindi sport.

Signalons que le démarrage de la phase préliminaire de cette compétition, pour la pool A a été renvoyé en Une date ultérieure reseigne une correspondance de la ligue de football du nord Kivu rendue publique la semaine dernière.

Le groupe 2 casé a béni quand à lui englobe l’équipe championne de béni à savoir béni sport au côté du FC étincelles de butembo, un lubero sport du cercle sportif de lubero et aingle jaune du cercle sportif d’oicha. Respectivement deuxième de butembo, première de lubero et deuxième du siècle d’oicha.

Bienfait chishibanji