English English French French Swahili Swahili

RDC : La jeunesse Nande vivant à Kinshasa appelée à se mobiliser contre l’insécurité à L’Est

La jeunesse Nande de Kinshasa est appelée à continuer la lutte à côté des élus nationaux du Grand Nord pour le retour de la paix à Beni et en Ituri. Cet appel a été lancé ce dimanche 18 avril par le Président du caucus des parlementaires du Grand Nord Paul Muhindo Baumawa au cours d’une conférence organisée par les jeunes de l’association culturelle Nande de Kinshasa.

Pour lui, c’est l’union des énergies qui mettra fin au génocide qui se passe à Beni.

Au cours cette rencontre, les jeunes Nande vivant à Kinshasa ont voulu comprendre l’apport des députés dans les efforts de la pacification de la région de Beni et de l’Ituri. Plusieurs députés qui sont venus participer à cette conférence ont répondu aux questions des participants. Le conférencier principal Paul Muhindo Baumawa, Président du caucus des parlementaires du Grand Nord a invité les jeunes Nande vivant à Kinshasa à continuer leur lutte jusqu’au rétablissement de la paix dans la région de Beni.

Des participants à cette assise ont salué l’initiative du comité des jeunes Nande vivant à Kinshasa. L’un d’eux Me Jeremy Muhindo, coordonnateur de la dynamique Amani Leo, estime que la solidarité entre toutes les couches de la population de la RDC pour bouter hors d’état de nuire les ennemis de la paix à l’est du pays est une nécessité urgente.

Signalons que cette conférence a connu la participation des députés nationaux de Beni, Lubero, Rutshuru et de Mambasa.

Robert Tsongo depuis Kinshasa