Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Lutte contre covid-19, les équipes de football s’engagent dans la sensibilisation de leurs fans.

Les équipes de football en ville de butembo s’engagent dans la sensibilisation de leurs fanatiques contre le risque de propagation de la maladie de la covid-19.

Prêchant par l’exemple, le comité sportifs de l’union sportive Sokozaki dit Soso Pembe, vient de rendre disponible les caches nez (masques) afin de permettre aux supporters de continuers à penser à leurs équipes.

Ces masques avec le logo du Teem rouge et blanc de butembo sont déjà dans des points où les fanatiques peuvent s’en à procurer.

« Nous avons disponibiliser les caches nez Sokozaki en ville de butembo, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie. Nos masques ont le logo de l’équipe pour permettre aux fanatiques de continuer à penser à leur club malgré la situation. Nous ne voulons pas écouter dire qu’un fanatique, jouers, ou membre de l’équipe à été atteint par cette maladie faute de ne pas porter son masque » a dit le premier vice président de l’US Sokozaki.

Cependant, l’équipe n’a rien donné comme programme pour la saison prochaine vue la situation sanitaire.

Cette action vient 24 heures après que le maire de butembo ait signé un arrêté exigeant à tout ces administrés de bien porter leurs masques et cela obligatoirement, une mesure qui a été mise en application dès le mardi dernier en ville de butembo.

Le président de l’entente urbaine de football de butembo se dit satisfait de cet engagement des Équipes dans la lutte contre le Coronavirus.

Bienfait Chishibanji