English English French French Swahili Swahili

Butembo : La phase retour du championnat local, débute ce week-end (Nord-Kivu)

Le début de la phase retour du championnat local de football de butembo est annoncé pour ce week-end au stade matokeo.

C’est le président de l’entente urbaine de football de butembo qui a annoncé ce jeudi 21 janvier 2020, la reprise des activités au cours d’une interview accordée au groupe de presse larepublique.net à butembo. Ezeckiel Mbakwiravyo précise que tout est prêt pour la relance de cette compétition, et les Matchs se joueront à huis-clos.

« Nous confirmons le début de la phase retour du championnat local de football de butembo pour ce week-end au stade matokeo, tout est prêt pour la relance de notre compétition, mais tout les matchs se joueront à huis-clos comme nous à demandé notre hiérarchie » a dit Ezeckiel mbakwiravyo.

S’agissant des personnes qui auront accès au stade, le président de l’eufbu précise que seuls les joueurs des équipes programmées et leurs staff, les officiels, les représentants des dirigeants, les secouristes et les représentants de la presse seront au stade.

Toutefois, pour limiter les risque de dérapage de la part des supporters, Ezeckiel mbakwiravyo dit recourir à la police nationale congolaise pour le maintien de l’ordre.

Rappelons que pour ce samedi déjà, le calendrier prévoit deux matchs.

Bienfait Chishibanji