English English French French Swahili Swahili

Butembo : Football, As Athletico, premier club urbain dans l’utilisation de Fifa connect (Nord-Kivu)

L’association sportive Athletico de Butembo inaugure l’application Fifa connect, recommandée par les instances internationales du football dans l’enregistrement des joueurs. Ce club engagé cette année en première division du championnat de l’attente urbaine de football de Butembo a ouvert la brèche ce Mercredi 7 Janvier 2020.

En effet, la Fédération Internationale de football Association (Fifa), a recommandé à la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa), d’utiliser le logiciel Fifa Connect pour enregistrer tous les joueurs. Une formation a été organisée à Goma dans ce sens à l’intention des présidents des entités sportives, les secrétaires de clubs et entraîneurs.

Après avoir inauguré ce logiciel, le Président de l’association sportive Athletico de Butembo n’a pas caché ses sentiments de joie.

“Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir répondu aux recommandations de la Fifa. Tous nos joueurs sont maintenant enregistrés dans le système Fifa Connecté. Notre objectif reste de faire de ce club, une meilleure équipe dans la région”, a fait savoir Muhindo Linalyahinga Eznard.

Il appelle ainsi d’autres clubs de la région à prendre des dispositions pour expérimenter le système Fifa connect, ceci en enregistrant leurs joueurs.

Bienfait Chichibanji depuis Butembo