English English French French Swahili Swahili

Beni: Des hommes armés sillonnent les périphériques d’Oïcha

Persistance de l’insécurité dans plusieurs agglomérations à l’ouest de la commune d’Oïcha dans le secteur de Beni-Mbau, le bourgmestre de cette commune rappelle ses administrés à accentuer la vigilance allusion faite aux rumeurs qui circulent sur des hommes armés sillonnant les alentours du chef lieu du territoire de Beni.

Kikuku Nicolas a lancé cet appel au cours de la parade hebdomadaire qu’il a animé à son bureau de travail à Oïcha au début de cette semaine.

La vigilance et la dénonciation précoce des mouvements suspects autour de la commune doivent être renforcées par la population, pour prévenir tout ce qui peut ressortir des rumeurs faisant état de la présence rebelle autour de sa juridiction, indique-t-il.

Des rumeurs selon lesquelles les hommes armés non identifiés sillonnent les alentours d’Oïcha, circulent depuis près d’une semaine, selon l’autorité municipale.

Les outils de sécurité sont saisis pour ce fait, poursuit Kikuku Nicolas.

Il sied de signaler que les rebelles de la force démocratique et allié ADF ont intensifié depuis début du mois d’octobre 2021 des attaques contre les civils et des positions militaires dans plusieurs agglomérations du secteur Beni-Mbau Mbau au Nord-Kivu, c’est à l’ouest de la commune d’Oicha chef lieu du territoire de Beni.

Victor Nganga