English English French French Swahili Swahili

RDC : « L’École congolaise : Héritages et Défis », c’est le nouveau livre à retrouver dans les librairies du pays.

Ce livre du Professeur Camille Sesep N’Sial a été porté sur fond de baptismaux ce mardi 12 octobre à la bibliothèque de Wallonie-Bruxelles. C’est le ministre  Muhindo Nzangi qui a été le parrain de ce nouveau livre.

Dans son discours, le patron de l’ESU a encouragé la culture de publication scientifique dans le milieu universitaire. Ainsi, il a félicité l’auteur de cet essai pour son initiative. 

Profitant de la présence des professeurs et chefs d’établissements,Muhindo Nzangi réaffirme sa volonté d’appliquer les résolutions et recommandations faites par les professeurs lors des états généraux.

«Je ne suis pas professeur d’université, je ne suis pas donc de votre secteur mais au moins vous pouvez compter sur moi pour mettre les réformes en application», a-t-il déclaré.

Pour Muhindo Nzangi, il est urgent de relancer la presse universitaire afin de permettre aux étudiants congolais de lire d’abord nos scientifiques avant de lire ceux d’ailleurs. 

Il se dit heureux de voir le professeur Camille Sesep N’Sial publier cet ouvrage qui répond aux différentes missions de l’Université. 

Prenant la parole à son tour, le professeur auteur du livre remercie le Ministre Muhindo Nzangi pour la spontanéité avec laquelle il a réagi à son invitation. Il a déclaré que cela témoigne de la volonté du ministre de faire émerger son secteur. 

Ce professeur salue la volonté de Muhindo Nzangi de promouvoir la recherche scientifique dans le pays.

Robert TSONGO depuis Kinshasa