English English French French Swahili Swahili

57ème édition de la coupe du Congo : la phase préliminaire annoncée au mois de mars (Nord-Kivu)

La ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) a annoncé ce 17 février, les préliminaires de la 57ème édition de la coupe du Congo dans ses entités subdelegataires en province. Cela est Conformément aux règlements sportifs généraux de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Ouverts à tout les clubs désireux et réunissant les conditions de viabilité pour répondre aux exigences de l’organisateur, ces préliminaires vont démarrer le 8 mars prochain.

Cependant, la date limite de la confirmation de participation est fixée au 2 mars

« Ces préliminaires sont ouverts à tous les clubs désireux et réunissant les conditions de viabilité en fin de répondre aux exigences y relatives. la date limite de la confirmation de participation est fixée au 2mars 2020, le démarrage de ces préliminaires aura lieu le 8mars prochain » peut-on lire dans le règlement de la compétition dont une copie est parvenue à larepublique.net

C’est ainsi que L’entete urbaine de football de butembo, par le biais de son président, appelle ses clubs affiliés à prendre part à cette compétition en confirmant leurs participation dans le délai prescrit par le règlement. Pour Ezeckiel mbakwiravyo, les modalités de participation et les sites où se jouera la compétition, sont plus favorables au clubs de la ville de butembo.

« Nous demandons aux clubs de butembo de s’affilier aux préliminaires de la coupe du Congo, nous pensons que le site qui abritera la phase finale est plus favorable pour les clubs de butembo » a indiqué Ezeckiel mbakwiravyo.

Signalons que, la phase finale de cette compétition se jouera à beni avec les équipes qui seront classées premières dans chaque site et se jouera à championnat direct.

Pour rappel, le fc béni sport a été sacré vainqueur après sa participation à la phase finale jouée à rutshuru la saison dernière qui a avorté de suite de la non organisation de la phase zonale pour des raisons de crise sanitaire.

Bienfait Chishibanji