English English French French Swahili Swahili

Un pasteur pygmée bloqué à Kinshasa, plaide pour son retour à Beni

Le trafic normal des vols est désormais opérationnel à partir de ce samedi 15 Aout. Certaines personnes habitant les autres provinces du pays et qui étaient bloqués dans la capitale congolaise depuis un certain moment, vont rentrer dans leurs coins respectifs.

Parmi ces personnes bloquées, figure le pasteur Thomas LYOKONZI MWAMBA. Ce pygmée originaire du territoire de Beni est arrivé dans la capitale congolaise depuis Février dernier dans le cadre de l’évangélisation.

Ce pasteur témoigne avoir bénéficié de la fraternité des originaires de la région de Beni vivant à Kinshasa. Il se montre nostalgique de son milieu d’origine. Ses repas préférés et ses personnes chères lui manquent beaucoup.
Il compte retourner le plus vite possible dès l’ouverture des aéroports.

Néanmoins, cet homme de Dieu dit ne pas avoir encore les frais de transport pour regagner son domicile. Il en appelle à la bonne volonté.

Contacté sur le retour de ce pasteur, un député national du territoire de Beni indique que le problème des frais de transport de ce premier citoyen est déjà résolu.

Notons que c’est depuis le mois de Mars dernier que les aéroports de la RDC ont été fermés dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID 19.

Robert TSONGO