English English French French Swahili Swahili

RDC /SPORT : le Champion du monde de bodybuilding, Hondi Rugenge Lucien a assisté les sinistrés du volcan Nyiragongo à kibati

Un lot important des produits vivriers  distribués  aux sinistrés du volcan Nyiragongo dans le camp de kibati. Ce don  est  de Hondi Rugenge Lucien, champion du monde de body building. Celui-ci est venu compatir avec les  victimes  du volcan Nyiragongo  le week-end dernier  à Goma.

C’ est  lors  de son séjour en République démocratique du Congo  que  Hondi Rugenge Lucien a pensé aux sinistrés du volcan Nyiragongo.

 Ce jeune qui a fait la fierté de la  RDC via le sport de bodybuilding au niveau mondial est allé réconforter les familles qui ont subi  la catastrophe naturelle du mont Nyiragongo.

Le champion Hondi Rugenge Lucien  à travers  sa fondation  Hondi Rugenge a appelé les sinistrés  à garder l’espoir que  tout  ira normalement avec l’aide de Dieu.

« Je suis fils du Kivu , nous avions vu des images du volcan lors de l’éruption, nous étions vraiment choqués. Je me suis dit  comme  je suis au Congo ,je dois compatir avec mes frères de Goma. ‘le message que je peux lancer est que tout celui qui a été touché par ce drame doit garder tête haute pour voir comment se relever mais aussi ils doivent garder l’espoir que Dieu est là, tout ira bien avec le temps.» A t-il renchérit.

Le chef du camp de sinistrés  de Kibati  a salué  l’acte posé par  ce jeune sportif. Il émet le voeu de voir les autres faire de même vu la situation qu’ils sont en train de traverser.

«Je suis très content que vous ayez pensé à nous , comme vous l’avez constaté nous  traversons un moment très difficile dans ces bâches , nous mangeons difficilement, l’acte que vous venez de faire nous va tout droit au cœur, que Dieu  vous bénisse au centuple», A t-il ajouté

Le culturisme, en anglais bodybuilding est une discipline et un art de la performance qui consiste à développer sa masse musculaire dans un but esthétique puis à l’exhiber dans une chorégraphie.

Signalons que, ce jeune natif de l’Est de la RDC , précisément à Bukavu (dans le Sud Kivu ) ,le bodybuilder   Hondi Rugenge Lucien a été le premier congolais  à fouler ses  pieds sur le podium de cette compétition.

Huguette Mpipo