English English French French Swahili Swahili

RDC/Religion : Félix Tshisekedi va parrainer le centenaire de l’Église Kimbanguiste

À la grande satisfaction de fidèles Kimbanguistes, l’Église de Jésus-Christ par son Envoyé spécial , Simon Kimbangu (EJCSK) a annoncé ,ce week-end que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a répondu favorablement à la demande de Simon Kimbangu Kiangani Chef spirituel et représentant légal, relative au parrainage des festivités du premier centenaire de cette Église et l’ouverture des « Musées Simon Kimbangu », rapporte objectif-info.cd.

Cette grande activité va se dérouler , le 06 Avril 2021 à Nkamba, nouvelle Jérusalem.

Et Landu Ndombasi , directeur de cabinet de Simon Kimbangu Kiangani de renchérir : « ce geste va droit au coeur du Chef spirituel et représentant légal de notre église et des fidèles et sympathisants Kimbanguistes à travers le monde entier et en particulier ceux de la ville de Kinshasa ».

À l’en croire , en ce moment précis, la réaction du Président de la République constitue l’accomplissement de la prophétie de Papa Simon Kimbangu de 1921, laquelle prophétie ,a-t-il souligné , disait: « on arrête avec moi 37 000 familles hommes, femmes et enfants et nous souffrons mais plus tard cela va prendre fin, l’homme noir deviendra blanc et l’homme blanc deviendra noir. L’Afrique sera libre, l’Afrique sera indépendante. Nos enfants, nos petits-enfants prendront la destinée de ce pays, ils vont le diriger ».

Tout en reconnaissant qu’à travers ce geste, le Président de la République et Chef de l’Etat a honoré Papa Simon Kimbangu son ancêtre, son Église, la toute première de la République démocratique du Congo et l’une des premières églises indépendante de l’Afrique noire, le directeur de cabinet de papa Simon Kimbangu Kiangani a déclaré que, « Papa Simon Kimbangu avait déjà prédit, en 1921, la situation que traverse actuellement le monde entier avec la pandémie de covid-19, sans oublier certaines crises multiformes et multi sectorielles.

Signalons qu’au cours de cette rencontre, plusieurs autres cadres de cette communauté ont, également, pris la parole dont le représentant légal 2ème suppléant en charge de l’évangélisation Katembo Meyo.

Pour Landu Ndombasi ,

de 1921-2021, cela fait exactement, un siècle que les fidèles Kimbanguistes du monde entier s’organisent, se préparent et se mobilisent pour fêter ce premier centenaire de l’Église de Jésus-Christ sur la terre par son Envoyé spécial Papa Simon Kimbangu.

Ce grand jour « j », est un jour de beaucoup d’émotions, de joie mais également jour de grands souvenirs.

David MAHAMBA