Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC : Martin Fayulu annonce une marche de solidarité pour la population de l’Est le samedi 24 Avril prochain

Dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 17 avril 2021 dont une copie est parvenue à la rédaction de la république.net, l’opposant congolais Martin Fayulu annonce une marche pour compatir avec la population de l’Est de la République Démocratique du Congo, victime des atrocités et crimes odieux.

”Nous invitons tous les congolais à rejoindre les marches que nous organisons sur toute l’étendue de la république, le samedi 24 avril, pour témoigner de notre solidarité à nos compatriotes vivants dans la partie Est de notre pays“, stupile ce communiqué.

Il sied de signaler que la partie Est du pays est caractérisée par une série de massacres perpétrés par les présumés rebelles ADF qui opèrent à Béni et tuent les paisibles populations pendant plusieurs années.

Au moins 158 personnes ont été sauvagement massacrées par ces rebelles ougandais de l’ADF en territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri) durant le mois de Mars 2021, selon le rapport du Centre d’Étude pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO).

Trésor Wayitsomaya