Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC : Le coach met en garde les léopards contre tout triophalisme avant le match

Christian Nsengi Biembe coach des léopards de la RDC

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le dimanche 20 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le sélectionneur principal, Christian Nsengi Biembe a indiqué que ses poulains vont mouiller le maillot pour finir le travail du match aller où ils se sont imposés sur le score de 2-0.à Bangui.Cette rencontre s’inscrivera dans le cadre du match retour des éliminatoires de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

En véritable chef de troupe, le patron du staff technique, Christian Nsengi Biembe a mis en garde ses joueurs pour ne pas tomber dans la facilité. Il tient à ce qu’ils puissent être concentrés car, un match de football n’est pas gagné à l’avance.”Nous préparons ce match avec beaucoup de sérieux et de plaisir. Les joueurs sont bien portants et comptent répondre présent. Ils vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller. Ce n’est pas encore gagné. Si nous avons réussi à gagner à l’aller, les centrafricains peuvent le faire ici.

Nous allons essayer de ne pas douter dès le début du match pour conserver notre avance” , a -t-il affirmé.

Les Léopards ont repris les entraînements depuis hier mercredi 16 octobre sous le coup de 07h30, au stade des Martyrs.En tout, 23 joueurs ont répondu présent dont les trois novices, William Likuta du DCMP, Ginola Mbuangi de Maniema Union et le portier Mujinga Kasongo de Lubumbashi Sport.Les fauves congolais vont s’entraîner aujourd’hui à 7h au stade des Martyrs et 16h45 au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu. Gloire BATOMENE