English English French French Swahili Swahili

RDC-ESU : Le calendrier académique réaménagé est désormais connu

Le calendrier académique réaménagé vient d’être publié la soirée de ce vendredi 7 août 2020 à Kinshasa. En publiant ce calendrier, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Université (ESU)) veut éviter une année blanche dans son secteur. Les étudiants devront suivre cours pendant 12 semaines pour le second semestre dans les établissements de l’ESU.

Ce calendrier prévoit les enseignements à partir de ce lundi 10 aout jusqu’au 31 octobre 2020. Les examens de la première session sont prévus à partir du 9 octobre alors que ceux de la seconde session sont fixés en décembre. La prochaine année académique débutera le 14 décembre 2020.

Selon ce communiqué, ce calendrier concerne toutes les institutions de l’ESU sur l’ensemble du territoire national. Le ministre de l’ESU Thomas LUHAKA a par ailleurs insisté sur le respect des gestes barrières dans les promotions qui sont autorisées à rouvrir.

C’est ce lundi 10 aout que les enseignements vont reprendre dans les institutions supérieures et universitaires de la RDC. Cette reprise concerne dans un premier temps les promotions terminales et celles à faible effectif.

Pour rappel, c’est depuis le 19 mars dernier que les cours ont été suspendus dans les institutions supérieures et universitaires en RDC, suite au Covid-19.

Robert Tsongo