RDC : David Gressley,” la Monusco contribue à l’objectif de zéro nouvelle infection au VIH “

Redaction
By Redaction décembre 4, 2017 06:27

Story Highlights

  • RDC : David Gressley," la Monusco contribue à l’objectif de zéro nouvelle infection au VIH "

Related Articles


Devant la presse locale le vendredi 01 décembre à Goma, le représentant adjoint du secrétaire général de nations unies David GRESSLEY a réaffirmé la volonté de son institution à contribuer à l’objectif “zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, et zéro décès lié au Sida au sein de l’institution et de la population”. C’est un indicateur majeur de la promesse d’un accès universel à la prise en charge totale des maladies telle que recommandée par l’ONUSIDA.

La section VIH/Sida de la Monusco s’emploie à sensibiliser les couches de la population sur le danger de ce fléau Les militaires, policiers et leurs dépendants sont une cible importante. Une séance a eu lieu au Camp Katindo de Goma.

La stigmatisation des sidéens constitue cependant un obstacle majeur dans la lutte contre la maladie. Toutefois, pour réduire la pandémie, en tant que menace pour la santé publique d’ici à 2030, la campagne vise à encourager les gens à connaître leur statut sérologique et à lutter contre la stigmatisation et la discrimination.

Dieudonné Mango

Redaction
By Redaction décembre 4, 2017 06:27
Write a comment

1 Comment

  1. joyeux Iragi décembre 4, 10:29

    C’est sont ces mêmes gens qui tiens à nous sensibilisé qui ont amené cette maladie du VIH dans notre continent.., Dans nos pays

    Reply to this comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*