Groupe de presse La République

RDC : David Gressley, » la Monusco contribue à l’objectif de zéro nouvelle infection au VIH « 


Devant la presse locale le vendredi 01 décembre à Goma, le représentant adjoint du secrétaire général de nations unies David GRESSLEY a réaffirmé la volonté de son institution à contribuer à l’objectif « zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, et zéro décès lié au Sida au sein de l’institution et de la population ». C’est un indicateur majeur de la promesse d’un accès universel à la prise en charge totale des maladies telle que recommandée par l’ONUSIDA.

La section VIH/Sida de la Monusco s’emploie à sensibiliser les couches de la population sur le danger de ce fléau Les militaires, policiers et leurs dépendants sont une cible importante. Une séance a eu lieu au Camp Katindo de Goma.

La stigmatisation des sidéens constitue cependant un obstacle majeur dans la lutte contre la maladie. Toutefois, pour réduire la pandémie, en tant que menace pour la santé publique d’ici à 2030, la campagne vise à encourager les gens à connaître leur statut sérologique et à lutter contre la stigmatisation et la discrimination.

Valery MUKOSASENGE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading