English English French French Swahili Swahili

Play Off/Vodacom Ligue 1 : Premier match, premier succès pour l’A.S Dauphin Noir.

L’Association Sportive Dauphin Noir de la ville de Goma qui recevait le Football Club Mont Bleu de Bunia ce mercredi 21 Mars, dans un stade les Volcans de Birere quasi vide lors du démarrage des play off du championnat national, s’est imposée douloureusement sur la note d’un but à zéro.
Le seul but de la partie a été marqué trois minutes avant la pause (42ème) par le géant milieu de terrain Opape Bushiri Tambwe.
Cet ancien joueur de l’Athletique Club Nkoy Bilombe du Maniema a coupé de la tête, un centre bien botté de la gauche vers la droite par Mobali Wakwinga.

Le gardien de but Buniatrope Wanican TCHONGIA n’a constaté que le dégât.
Habillé en rouge et noir par circonstances, Dauphin Noir pourrait alourdir le score à la 76ème minute de jeu.

À ce temps-là, Isaac Tshibangu, fauché en pleine surface de réparation par Ukumu Lonema, défenseur central de Mont Bleu  a provoqué un pénalty que Éric Kambale, entré en cours de jeu a malheureusement  loupé.
Notons que ce match était l’occasion pour le novice Coco Eyale de faire ses débuts avec le club de Goma.
Ancien sociétaire de l’Association Sportive Vclub de Kinshasa, ce milieu de terrain offensif a disputé 86 minutes avant d’être remplacé par Seme Mbali.
En conférence de presse d’après match , l’entraîneur Guy Bukasa de Dauphin Noir a annoncé que son équipe va évoluer temporairement sans lui et six  joueurs du club sélectionnés dans les équipes d’âge du pays dont trois chez les moins de 17 ans et trois autres chez les U20.
Ils quittent Goma ce jeudi 22 Mars pour Kinshasa pour la préparation, alors que les montagnards reçoivent les Lushois de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ce samedi 24 Mars.
Toujours ce mercredi mais à Kinshasa :
A.C Rangers 2-0 A.S Vclub,
À Lubumbashi :
J.S Groupe Bazano 1-3 Sa Majesté Sangabalende et
T.P Mazembe 5-0 A.S Dragon Bilima.

Richard Muhima