Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nouvelle attaque de marque ADF dans la ville de Béni

Des affrontements sont signalés  à nouveau en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu entre l’armée congolaise et les présumés ADF ce vendredi 27 octobre 2017 dans la matinée au quartier Boikene situé au Nord-est de la ville de Beni.

Des sources concordantes  signalent que les boutiques  sont fermées, la circulation routière est stoppée  suite à la psychose crée dans la population de Beni.

Au environs de 11 heures une bombe est tombée à 500 mètres de la ville commerciale, le bilan n’est pas encore connu renseigne Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni ville que LAREPUBLIQUE.NET vient de contacter.

Des tirs à l’arme lourde et légère continuent à être entendus, et cela  ne laisse pas la population indifférente face à une panique généralisée.

Le président des forces vives de Beni ville renseigne également que  la population continue à abandonner leurs habitations,quittant  des quartiers situés au Nord-est de la ville et se précipite vers le centre ville pour les uns et  d’autres se réfugient à la base de la Monusco vers Mavivi.

Dieudonné mango