Des affrontements sont signalés à nouveau en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu entre l’armée congolaise et les présumés ADF ce vendredi 27 octobre 2017 dans la matinée au quartier Boikene situé au Nord-est de la ville de Beni.
Des sources concordantes signalent que les boutiques sont fermées, la circulation routière est stoppée suite à la psychose crée dans la population de Beni.
Au environs de 11 heures une bombe est tombée à 500 mètres de la ville commerciale, le bilan n’est pas encore connu renseigne Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni ville que LAREPUBLIQUE.NET vient de contacter.
Des tirs à l’arme lourde et légère continuent à être entendus, et cela ne laisse pas la population indifférente face à une panique généralisée.
Le président des forces vives de Beni ville renseigne également que la population continue à abandonner leurs habitations,quittant des quartiers situés au Nord-est de la ville et se précipite vers le centre ville pour les uns et d’autres se réfugient à la base de la Monusco vers Mavivi.
Dieudonné mango
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.