English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Préliminaires du championnat provincial Groupe B, US Socozaki et Etincelle, leaders de leur pool en phase aller

La phase aller des préliminaires du championnat provincial exercice de 2020-2021 s’est clôturé ce dimanche 25 Avril 2021 dans le site Nord de la province du Nord-Kivu. Dans les deux pools qu’héberge ce site, tous les matches se sont joués sur base des calcul avec un résultat surprenant.

Dans le pool de Butembo, US Kyondo a surpris le public par sa victoire de 3buts à deux sur TP Mirage de Kirumba. Alors que les rouges et blancs du sud de Lubero étaient déterminés à gagner les 3 points de la 3ème journée pour bien se positionner dans le championnat. En deuxième explication, L’AC Capaco de Beni n’a pas fait mieux avec un nul accroché par l’US Socizaki. Un nul qui tourne à l’avantage des rouges blancs de Butembo. Voici le classement provisoire après la 3ème journée dans le pool de Butembo :

  1. US Socozaki 7points
  2. US Kyondo 4points
  3. TP Mirage 3points
  4. AC Capaco 2points.

Dans le pool de Beni, les calculs sont serrés après deux défaites inattendues ce dimanche 25 Avril au stade du 15 octobre. D’abord, Lubero sport, jugés favoris à perdu devant TS Aigle Jaune d’Oicha (1-3). Ce même score a sanctionné le match de Beni sport qui a perdu devant son public face à Etincelle de Butembo. Voici le classement provisoire dans ce pool :

  1. Etincelle 6points
  2. US Lubero sport 4points
  3. FC Beni Sport 4 points + un carton rouge
  4. TS Aigle Jaune 3points

Une chose est sûre, la phase retour s’annonce décisive pour toutes les équipes du Groupe B (Nord). Sauf changement, elle démarre ce Mardi à Butembo et à Beni.

A Butembo : Capaco sera face à US Kyondo à 14h00 et à 16h00, Socozaki recevra Mirage.

A Beni : à 14h00 : US Lubero sport mouillera les maillots avec Etincelles et à 16h00, Beni sport recevra Aigle Jaune.

Rappelons que le Groupe B qui comprend le pool de Beni et celui de Butembo va donner deux représentants à la phase finale du championnat provincial 2020-2021 qui va se jouer à Goma au stade de l’unité.

Bienfait Chishibanji