Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Nord-Kivu : Plus de 170 armes récupérées dans le cadre des opérations Sokola 2, Élie Nzaghani salut la bravoure des Fardc

Le député provincial Élie Nzaghani élu de Rutshuru
©Septembre 2019, la république Valéry

Présentation ce lundi 2 Septembre 2019 à Goma d’une dizaine de kidnappeurs opérant sur l’axe Rutshuru et Masisi. Ils ont été arrêtés dans le cadre des opérations Sokola 2 menées dans la partie sud de la province par les Forces Armées de la Rdc Le commandement de ces opérations a également présenté plus de 171 armes à feu récupérées par l’armée régulière dans le cadre de ces opérations.

Ce joli coup de filet des Fardc dans le cadre des opérations Sokola 2 est salué par certaines élus provinciaux. C’est le cas de l’honorable Elie Nzaghani du territoire de Rutshuru.

une dizaine de kidnappeurs opérant sur l’axe Rutshuru et Masisi

Ce député provincial salut la bravoure des militaires FARDC, engagés dans la lutte contre la criminalité et le kidnapping dans le territoire de Rutshuru.

« Nous pensons comme la question sécuritaire est transversale, le gouverneur pourra multiplier le plaidoyer pour que la population recouvre la paix et la sécurité mais également il pourra aussi multiplier des réunions avec le conseil de sécurité pour mettre une fois pour toute en déroute les actions des groupes rebelles. Je suis satisfait avec le travail des services de sécurité en présentant ces kidnappeurs ; 80% provient que du territoire de Rutshuru, et cela c’est à partir des alertes et plaidoyers que nous avons mené que ces services ont multipliés les efforts pour arriver à ce résultat mais ils doivent encore fournir plus d’efforts pour sécuriser toute l’étendue du territoire », a fait savoir le député Elie Nzaghani juste après la présentation de ces présumés inciviques.

Lire ce lien

Signalons que les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) ont lancé depuis quelques jours, des opérations de grande envergure contre les groupes armés dont les forces démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR), opérant dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Valéry Mukosasenge

English English French French Swahili Swahili