Présentation ce lundi 2 Septembre 2019 à Goma d’une dizaine de kidnappeurs opérant sur l’axe Rutshuru et Masisi. Ils ont été arrêtés dans le cadre des opérations Sokola 2 menées dans la partie sud de la province par les Forces Armées de la Rdc Le commandement de ces opérations a également présenté plus de 171 armes à feu récupérées par l’armée régulière dans le cadre de ces opérations.
Ce joli coup de filet des Fardc dans le cadre des opérations Sokola 2 est salué par certaines élus provinciaux. C’est le cas de l’honorable Elie Nzaghani du territoire de Rutshuru.
Ce député provincial salut la bravoure des militaires FARDC, engagés dans la lutte contre la criminalité et le kidnapping dans le territoire de Rutshuru.
« Nous pensons comme la question sécuritaire est transversale, le gouverneur pourra multiplier le plaidoyer pour que la population recouvre la paix et la sécurité mais également il pourra aussi multiplier des réunions avec le conseil de sécurité pour mettre une fois pour toute en déroute les actions des groupes rebelles. Je suis satisfait avec le travail des services de sécurité en présentant ces kidnappeurs ; 80% provient que du territoire de Rutshuru, et cela c’est à partir des alertes et plaidoyers que nous avons mené que ces services ont multipliés les efforts pour arriver à ce résultat mais ils doivent encore fournir plus d’efforts pour sécuriser toute l’étendue du territoire », a fait savoir le député Elie Nzaghani juste après la présentation de ces présumés inciviques.
Lire ce lien
Signalons que les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) ont lancé depuis quelques jours, des opérations de grande envergure contre les groupes armés dont les forces démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR), opérant dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.