Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Nord-Kivu : Ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale par un appel sur ‹‹ la restauration de la paix ››

l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu

C’est ce lundi 2 septembre 2019 que s’est ouverte la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Elle se penche en grande partie sur l’audition du programme du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita et l’investiture de ses membres.

Dans son mot d’ouverture, le speaker de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a axé son allocution sur le plan sécuritaire et sanitaire de la province. Le président Habinshuti Seninga a toutefois émis les vœux de voir ce nouveau gouvernement être au service du peuple.

« Je propose un cadre de travail permanent inter-institutionnel entre le pouvoir parlementaire, exécutif et judiciaire pour avoir des réponses globales aux problèmes sécuritaires qui freinent le développement de la province mais aussi avoir une bonne collaboration inter-institutionnelle. J’invite également les uns et les autres à conjuguer ensemble dans la pacification et le développement du Nord-Kivu. Nous saluons l’implication de la communauté internationale dans la traque aux cotés des FARDC des groupes armes et dans la riposte contre la maladie à virus Ebola », a martelé le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Notons que c’est après le dépôt du programme par le gouverneur de province au bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu que ce dernier pourra convoquer une plénière pour en débattre ainsi sera investi le gouvernement provincial.

Valéry Mukosasenge

English English French French Swahili Swahili