English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : La Monusco propose 1000$ à l’informateur de la cache des prêtres enlevés en juillet à Beni

C’est monsieur Mola, l’interprète du contingent Uruguayen basé momentanément à Isale Bulambo au Sud du territoire de Beni pour la traque des Kidnappeurs du curé Jean-Paul Kipasa et de père Jean-Pierre Akilimali, qui l’a annoncé à la presse ce Jeudi 07 décembre. “Une récompense de 1000$ sera remise par la Monusco à toute personne qui aura des informations fiables sur la destination des otages” affirme les contingents uruguayens via l’interprète Mola.

Cette offre de la Monusco intervient après des patrouilles intenses dans cette partie du Nord-Kivu pour dénicher les auteurs de cet enlèvement.

Pour rappel, ces prêtres étaient enlevés par des hommes armés non encore identifiés dans la nuit de dimanche à lundi du 17 juillet 2017. Ces deux prêtres sont de la paroisse catholique Notre dame des anges de Bunyuka, dans la chefferie de Bashu au sud du territoire de Beni.
Selon les sources du diocèse de Butembo-Beni, les ravisseurs avaient fait incursion dans le couvent, ils ont passé à tabac l’ensemble des séminaristes hébergés avant d’amener avec eux les prêtres vers une destination inconnue.

Valéry Mukosasenge