Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Répression de la marche du PLD par la police,Me Jean Paul Lumbu Lumbu aux arrêts

Les militants du Parti Libéral pour le Développement étaient  au rond point signers pour une marche de contestation contre le projet de loi électorale sous examen au parlement.

Malgré que cette marche ait été interdite par l’autorité urbaine, les militants de ce parti de l’opposition sont descendus de la rue ce vendredi 08 décembre 2017 en ville de Goma.

La police est intervenue aux alentours de 10 heures pour disperser les manifestants a base des bombes lacrymogènes.

Maître Jean Paul Lumbu Lumbu, président national du parti ainsi qu’un manifestant sont arrêtés sur place. Le troisième a été cueilli par la police  au niveau du bureau urbain du PLD où un dispositif sécuritaire important se trouve jusqu’à la publication de cet article.

Ces trois manifestants sont transférés au bureau de la police des polices se trouvant près de la prison centrale de Munzenze.

Pour rappel,le PLD avait projeté sa marche ce vendredi pour dire non à la nouvelle loi électorale qui vise à écarter la jeunesse et les femmes de la bataille électorale avec un coût élevé de la caution pour chaque candidat et le seuil qui risque de légitimer ceux  qui ne sont pas les représentants valables de la base.

Valéry Mukosasenge