Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Nord-Kivu : L’Honorable Venant Tshipasa Vangisivavi sera conduit dans sa dernière demeure ce Samedi 21 Septembre 2019 à Kanyambi (Lubero)

C’est officiel, le patriarche Venant Tshipasa Vangisivavi sera mis sous terre ce Samedi 21 Septembre 2019 dans sa ferme de Kanyambi, à plus de 10 Km au sud de Kitsombiro en territoire de Lubero. La nouvelle est confirmée par la famille Biologique et politique.

D’ailleurs, la dépouille mortelle est arrivée ce Vendredi 20 Septembre 2019 à Butembo en provenance de Kinshasa via Goma. Elle a été accueillie à l’aérodrome de Rughenda, situé à l’entrée Nord-Est de la ville par la population.

Inconsolable, elle a rendu ses derniers hommages à l’église CBCA KIMEMI dans une viellé mortuaire.


Selon toujours les organisateurs, Le corps a quitté aux environs de 8 heures la ville de Butembo, destination à KANYAMBI. Mais avant d’y arriver, le comité de sécurité du territoire de Lubero va rendre ses derniers honneurs à Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero devant le bureau administratif territorial.

Pour rappel, Venant TSHIPASA est né à Rwanguba dans le territoire de Rutshuru, le 23 Août 1954 ; Il est ancien ministre des affaires foncières lors de la transition 1+4. Elu sénateur au terme des élections de 2006, il a basculé à l’assemblée nationale après les législatives de 2011, désigné en Décembre 2016 ministre des affaires coutumières par le Gouvernement BADIBANGA jusqu’en Avril 2017. Et Réélu député national à Lubero en décembre 2018 et ce sur cette qualité qu’il tire sa révérence.

Asaph LITIMIRE

English English French French Swahili Swahili