Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Levée partielle de la mesure d’isolement de la ville de Goma et ses environs

Les membres de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu, réunis ce mercredi 03 juin 2020 en conseil extraordinaire, sous la présidence du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, ont décidé de la levée partielle de la mesure d’isolement de la ville de Goma et ses environs « à l’exception des mouvements entre Goma et Bukavu et du transport par voie aérienne vers toute destination ». La commune rurale de Kiwanja et l’agglomération de Rutshuru sont également concernées.

D’après le compte rendu lu par le Porte-parole intérimaire du Gouvernement provincial, Joseph Sebagisha, la mesure de couvre-feu sur
la ville de Goma est également levée.

Cependant la circulation des taxis-motos est interdite après 20 heures pour une durée de 14 jours. Seuls les restaurants peuvent rouvrir leurs portes pour un service « take away » c’est-à-dire les clients partent avec leurs repas et non les consommer sur place », ajoute le document dans lequel les membres du Gouvernement provincial exhortent tout de même la population à une stricte observance des mesures barrières et à observer une discipline individuelle pour se prévenir contre le Coronavirus qui demeure une triste réalité pour toute l’humanité. Le port des masques en lieu public et dans les transports en commun reste obligatoire.

La province du Nord-Kivu totalise 47 cas confirmés dont 4 décès et 7 guéris.

La rédaction