English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Les volcans asbl, une nouvelle structure qui voit le jour

Connu jadis comme entreprise médiatique dont le site d’information est www.lesvolcansnews.net, les volcans news prend désormais la casquette d’une association sans but lucratif dénommée « Les volcans asbl ». L’annonce est faite ce 24 février 2021 à Goma par Gabriel Kashugushu, ancien directeur général de ce média en ligne.

Le nouveau vent qui souffle au sein de cette structure est un fruit de lutte de longue date, a fait savoir l’ancien DG de les volcans news. Moussa Didy Bunakima, l’actuel coordonnateur de les volcans asbl succède à Gabriel Kashugushu, l’ex directeur général de les volcans news.

« Les volcans News n’est plus une entreprise. Il est devenu un projet d’une grande asbl appelée ‘’ les volcans asbl ‘’. Le coordonnateur de les volcans asbl va coordonner les volcans news comme un projet » a dit Gabriel Kashugushu.

Le désormais ancien directeur général de les volcans news a donné son bilan de deux ans passées à la tête de ce média en ligne ; Un bilan qu’il juge positif.

« Pendant notre règne, nous avons eu à réaliser l’un de nos rêves. Nous avons eu à concrétiser notre projet de Les volcans magazine. Nous sommes aujourd’hui au deuxième numéro. Le troisième numéro est déjà en élaboration. Nous avons renforcé l’équipe de les volcans news et nous sommes maintenant à plus de 2 millions de visites. Les volcans News a mené aussi des actions caritatives à l’interne et à l’externe » a-t-il indiqué.

Pour sa part le nouveau coordonnateur de les volcans asbl a salué la décision prise par les membres du conseil d’administration pour la confiance qui l’a été placée. Il promet travailler au profit de toute l’équipe afin d’atteindre les objectifs assignés.

« Nous promettons que dans la mesure du possible et à la limite de nos compétences, nous allons tout faire pour que les volcans asbl puisse remplir correctement ses missions. Durant le mandat qui m’a été confié, nous allons tout faire pour garder le cap, mais aussi aller plus loin que ce que nous avons déjà fait » a dit Moussa Didy Bunakima.

Signalons que le média en ligne les volcans news est à sa deuxième année d’existence. Grâce à la rigueur et l’équilibre de ses agents dans le traitement de l’information, ce média s’est créé un grand public à travers le monde. Il compte 17 agents dont ceux de Goma dans le Nord-Kivu et d’autres ailleurs (collaborateurs).

David MAHAMBA